Aide-toi, le ciel t'aidera

The F world

Les Simpson - Aide-toi, le ciel t'aidera

Aide-toi, le ciel t’aidera est un cap. Délaissant le cadre de la grosse caricature aux traits visuellement appuyés, ce premier épisode de la deuxième saison transcende le concept originel (la satire de l’american way of life) pour mieux imposer la spécificité même du divertissement à la Groening : se centrer sur les personnages.

The couch gag

Sur le divan

Affiche Les Simpson : Couch gag

Malgré son apparente simplicité, Les Simpson multiplie les niveaux de fiction. Tout le monde connaît le couch gag : le générique défile (modeste dans les 19 premières saisons, plus long dès la 20ème et le passage en HD) et se conclut par les retrouvailles de la famille jaune sur le sacro-saint canapé. 

Silicon Valley

Si les cons volaient...

Affiche Silicon Valley

Dimanche soir, l'événement télévisuel était le début de la 4ème saison de Game Of Thrones. HBO a pour l'occasion battu son record d'audience (précédemment détenu par le dernier épisode des Sopranos) et, comme pour True Detective, les serveurs de HBO GO ont crashé.

Community - Saison 5

Arrières pensées

community saison 5Durant ses trois premières saisons sous l’égide de Dan Harmon, la série Community a toujours fait preuve d'une richesse narrative foisonnante, à tel point que même le background de certains épisodes proposait gags (apparition de Beetlejuice) ou histoire parallèle (Abed aidant à un accouchement).

Informations supplémentaires