Quelques Minutes Après Minuit

Écorcé vif

Affiche Quelques Minutes Après Minuit

"Tire-larmes", "larmoyant", "manipulation"... Voilà quelques qualificatifs qu'on a pu lire à propos de Quelques Minutes Après Minuit. Plus qu'une certaine insensibilité, ces termes pourraient illustrer une difficulté à se laisser aller. Ça tombe bien, c'est le sujet du film de J.A. Bayona. 

Alliés

Life during wartime

Affiche Alliés

Il est toujours bon de le rappeler : la vie est injuste. Encore plus quand le mauvais sort s'exerce aux dépends de ceux qui s’échinent à la rendre meilleure à travers leur pratique. De ce point de vue, on peut dire que Robert Zemeckis a l’art généreux.

The Strangers

Le diable aux corps

Afiche The Strangers

A Cannes, où il fut présenté hors compétition au dernier festival, la radicalité du nouveau film du Coréen Na Hong-jin n'a pas convaincu. The Strangers porte pourtant le polar, le drame et l'horreur à un niveau d'intensité rarement atteint.

Sully

Héros malgré lui

Affiche SullyPour éviter un crash mortel, le pilote Chesley Sullenberger réussit miraculeusement à poser son appareil sur la rivière Hudson au cœur de New York, sauvant ainsi tous les occupants. Pas de quoi tenir en haleine sur un film entier ? C'est bien mal connaître le grand Clint.

Jack Reacher: Never Go Back

Sad Cruise

Affiche Jack Reacher: Never Go Back

Les franchises actuelles ont beau ne pas être notre panacée, on attendait ce Jack Reacher. Car le personnage, hyperbole de bad motherfucker écrasant du pouce les super-slips en crise d’identité, s’impose comme une des plus belles icônes produites par Hollywood récemment.

Office

Finance mécanique

Affiche OfficeLa crise financière de 2008, de ses prémisses à ses répercussions, est devenu depuis quelques temps un genre à part entière. Et comme pour tous les autres genres auxquels Johnnie To s’est attaqué, le cinéaste hongkongais y apporte une étonnante contribution.

Rogue One: A Star Wars Story

La paix des clones

Affiche Rogue One: A Star Wars Story

Quand Star Wars (La Guerre Des Etoiles) sort sur les écrans américains en mai 1977, George Lucas est un jeune cinéaste prometteur après deux premiers longs-métrages, THX 1138 (1971) et American Graffiti (1973).

Dernier Train Pour Busan

Naissance d'une contamination

Affiche Dernier Train Pour Busan

Sok-woo, col blanc déconnecté de sa famille, raccompagne sa fille chez son ex par le train. Une jeune femme malade s'y réfugie avant le départ alors que de violents heurts éclatent dans la gare…

Informations supplémentaires