- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 16 août 2017
Les mélodies du bonheur
Exercice de style haletant et enivrant, Baby Driver est surtout une romance musicale d'action où la mise en scène construit, par son tempo narratif audiovisuel, une symphonie visuelle et émotionnelle.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Bonci
le 12 avril 2017
Le temps détritus
Le propre du discours par labels est que l'intention y vaut l'action. C'est évidemment une grande limite intellectuelle à plus ou moins long terme mais pour satisfaire l'immédiat catalogue des vanités culturelles, ma foi, ça contente.
- Détails
-
Critique
par Guillaume Meral
le 9 février 2017
Stars and tripes
A Hollywood, les destins tout tracés n’existent pas. L’aléatoire s’applique à tout le monde, et particulièrement à ceux qui se baladent au sommet de la célèbre colline trop pris par la vue pour se méfier de leur exposition.
- Détails
-
Critique
par François Hanak
le 14 juin 2017
Living dead girl
Figure incontournable de la série télé policière, le médecin légiste est étrangement peu représenté dans les salles obscures alors qu'on pourrait croire son métier et son lieu de travail comme terreau idéal pour le cinéma d’horreur.
- Détails
-
Critique
par Guillaume Meral
le 9 mars 2017
Larmes X
Aussi catastrophique qu’elle fut, l’année 2016 eut au moins le mérite de révéler à quel point l’identité artistique d’un film est devenue dépendante de sa promo. Comme si les efforts et talents censés se conjuguer dans la conception d’un long-métrage étaient désormais redirigés vers sa campagne marketing avant la production.
- Détails
-
Critique
par Guénaël Eveno
le 7 février 2017
Jazz fusion
Comment faire une comédie musicale des années 50 en 2016 ? Encore du jazz ? Damien Chazelle serait un petit malin surfant sur la vague de la nostalgie et du kitch ? Avec un plan clé en main lui ouvrant une nouvelle fois la route vers les Oscar ?
- Détails
-
Critique
par Guillaume Meral
le 2 mai 2017
Peur du noir
Le film d’horreur hype du moment débarque enfin dans l’Hexagone après avoir fracassé le box-office US et récolté les louanges de tout ce que le Net compte de prescripteurs.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Bonci
le 2 mars 2017
Le crépuscule du soir
Les premières images montrent ces Derniers Parisiens slalomer entre les touristes prostrés sur le boulevard de Clichy. Si la plupart des locaux ignore ces amas inertes, d'autres comme Nas (extraordinaire Reda Kateb) semblent se demander ce qu'ils foutent là .
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 3 février 2017
Trois hommes et un Coughlin
En tant que fresque criminelle d'envergure, le nouveau long-métrage de Ben Affleck n'a pas les moyens de ses ambitions. Mais si on le considère comme récit plus sensible qu'épique, Live By Night est une belle réussite.
Informations supplémentaires