Flop 2011
- Détails
- Dossier par l'ouvreuse le 9 janvier 2012
Lanterne rouge
Il fallait bien un flop pour faire cohabiter des douaniers avec des pirates, un cri avec une maison muette, des surdoués avec Zach Snyder.
Il fallait bien un flop pour faire cohabiter des douaniers avec des pirates, un cri avec une maison muette, des surdoués avec Zach Snyder.
Le festival européen du film fantastique de Strasbourg (FEFFS), qui s'est tenu du 11 au 18 septembre, évolue vers plus de professionnalisme pour cette quatrième année, a confirmé sa montée en puissance au fil des éditions.
Tania Rodger vient de la même ville que Richard Taylor, les deux enfants passaient leurs loisirs ensemble après qu'ils se soient rencontrés à l'âge de treize ans (voir la première partie). Tania a tout d’abord pensé faire une carrière d'interprète au théâtre lors de son arrivée à Wellington avec Richard.
En 2003, sortait ce qui est à ce jour le dernier film de McTiernan, Basic. Ce qui ressemble à un pur thriller militaire est en fait un superbe film noir romantique se jouant des divers points de vue d’un même récit. Difficile de le définir comme une simple usine à twists mais plutôt comme l’ultime piquant ironique dont McT est friand.
Ce remake du film éponyme de Norman Jewison, McTiernan l’envisage comme une récréation capable de lui faire oublier la mauvaise expérience du 13ème Guerrier. Résultat, une histoire d’amour à la mise en scène d’une élégance folle, un duo d’acteur au sommet de leur sex appeal et sans doute son film dont le rythme est le plus proche de la musicalité qu’il recherche tant.
Composante essentielle de la réussite du Tintin de Spielberg, la compagnie d'effets spéciaux Weta a vu sa renommée croître au point de devenir l'été dernier l'argument principal de la campagne de La Planète Des Singes : Les Origines. Intéressons-nous maintenant à ses propres origines.
"J’ai dit à Norman Jewison : je suis votre fils illégitime et je fais ces remakes pour attirer votre attention."
Mais qu’est-ce qui a pris à Joel Silver d’aller dépêcher un jeune cinéaste dont le premier film, certes intriguant, était loin de remplir le cahier des charges de l’action made in eighties ? Et tout ça pour filmer un mix de Commando et d’Alien dans la jungle ?!
En 1995, avec le troisième volet des aventures de John McClane, McTiernan n'a pas seulement mis à l'amende les copycat toujours pas remis de son Piège De Cristal, mais s'est permis de chambouler sciemment la nouvelle grammaire formelle qu'il avait façonnée.