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Critique
par Nicolas Bonci
le 6 février 2008
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
A la veille de la Deuxième Guerre mondiale, la famille Tannis profite de l'été en toute quiétude dans sa luxueuse propriété. La plus jeune des filles, Briony, écrivain en herbe, passe son temps à observer le monde qui l'entoure quand elle ne peut les mettre en scène à travers ses pièces de théâtre.
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Critique
par Guénaël Eveno
le 29 janvier 2008
To die alone in Texas
Ça commence sur fond d’un paysage désertique du Texas avec le monologue d’un homme désabusé qui parle de tout et de rien. Un écho à un autre monologue qui nous opposait le collectivisme soviétique à l’individualisme texan deux dizaines d’années plus tôt. Le ton est donné. Dès le départ et sur une grande partie de sa durée, le nouveau film des Coen lorgnera dangereusement du coté de Blood Simple.
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Critique
par Nicolas Bonci
le 18 janvier 2008
Le cadavre ne porte pas de costard
Sur le papier, le projet Triangle avait tout pour exciter le cinéphile traumatisé à l'adolescence par les bandes folles en provenance de HK telles que Green Snake ou City On Fire. A l'écran, et il fallait s'y attendre, c'est un joyeux dawa que nous proposent les trois compères Hark, Lam et To, auquel hélas le spectateur ne risque pas d'y prendre autant de plaisir qu'eux.
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Critique
par Nicolas Zugasti
le 5 février 2008
La démocratie du crime
Réalisateur d'une virtuosité éclatante (d'autres diront clinquante), Johnnie To nous offre avec Election I et II bien plus qu'une relecture du Parrain de Coppola à la sauce Hong-kongaise. Investissant le genre des films de triades, tout en redéfinissant les codes, il livre avec son diptyque Election une intéressante et étonnante réflexion sur le pouvoir.
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Critique
par Nicolas Bonci
le 22 janvier 2008
The agony horror picture show
Le cas est polémique, l'affaire loin d'être entendue. Pour beaucoup, Tim Burton possède toujours le même génie créatif, la même poésie macabre, le même sens du conte et du récit, et démontre en sus depuis quelques années une capacité à s'adapter à différents genres.
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Critique
par Nicolas Zugasti
le 16 janvier 2008
Sévices d'étage
Eli Roth, nouveau maître de l’horreur ? Assurément. Pourtant c’était mal parti car après un hommage appuyé à Evil Dead (Cabin Fever) mal dégrossi, arriva Hostel premier dont la promo agressive, un pitch connu de tous et des extraits choisis suscita une attente fébrile.
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Critique
par Krys64
le 30 janvier 2008
La mort dans la peau
Responsable dans une grande entreprise, Nick Hume a tout pour être heureux. Une femme aimante, des fils chamailleurs et un bon job mais un soir c'est le drame : son fils ainé se fait tuer dans une station service par un gang. Dès lors, c'est l'engrenage et la descente aux enfers pour ce père de famille au mauvais endroit, au mauvais moment.
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Critique
par Nicolas Zugasti
le 23 janvier 2008
La paranoïa dans la peau
Dernier film en date de William Friedkin qui s’avère être un sacré choc à tous les points de vues. Que ce soit sur le fond et la forme, papy Friedkin (72 ans au compteur) en remontre à certains d’jeuns quand il s’agit de foutre mal à l’aise le spectateur et d’aller dans la radicalité la plus totale.
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Critique
par Krys64
le 15 janvier 2008
Vampire movie for dummies
Dans la petite ville de Barrow en Alaska, les habitants se préparent à affronter la nuit qui va durer 30 jours. Dans cette petite bourgade paisible, le shérif Eben ne se doute pas qu'un groupe de vampires mal intentionné compte dévorer toute la population.
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