Critique
- par Nicolas Zugasti
Comme un aimant

Après s'être adonné à un cinéma plus apaisé (tout est relatif, on parle de Michael Bay) avec Pain And Gain et 13 Hours, véritables respirations entre deux opus crétinoïdes de Transformers, 6 Underground semble avoir sonné la fin de la récré !
- par Guénaël Eveno
Vers l'inconnu... et au-delà !

Lorsque John Lasseter et Andrew Stanton optèrent pour le point de vue de l'enfant sur ses jouets pour inaugurer les exploits digitaux de Pixar, ils exprimaient déjà une certaine sagacité sur les spécificités de ce nouveau type d’animation.
- par Nicolas Zugasti
Plus dure est la chute
Globalement, la franchise Mission: Impossible restait synonyme de spectacle à valeur narrative ajoutée. En se reposant principalement sur ses morceaux de bravoure, ce Fallout n'est qu'une émulation intéressante du 2ème opus signé John Woo.
- par Nicolas Zugasti
Le monde perdu
Après Les Aventures De Tintin et Le Bon Gros Géant, le dernier long-métrage de Steven Spielberg est une nouvelle incursion dans le cinéma virtuel, aussi techniquement virtuose que complémentaire à son approche des images et des rêves.
- par Guénaël Eveno
Les ailes du délire

Sur un tournage chaotique, un publicitaire renommé est confronté à un fantôme de son passé : un film d'étudiant tourné dix ans auparavant mettant en scène un vieux cordonnier local dans le rôle de Don Quichotte.

