Edito

   "En mai fait ce qu'il te plaît" dit l'adage. Or une mise à jour semble plus que nécessaire...
Lire l'édito de mai...
 
10 bonnes raisons pour ne pas aller voir Astérix Suggérer par mail
Bobine minute par nicco le 1 février 2008

Jeanaidéjapleinlanus

Houla, si Première parle de révolution, que les Nobles fassent attention à leur cou...
Oué gros, t'es un éternel rebelle et pour te démarquer de tes collègues/amis/frères/loutres t'as décidé de ne pas aller voir Astérix aux Jeux Paralympiques malgré l'horrible pression médiatique et sociale ? L'ouvreuse a pensé à toi et te livre dix sentences clés en main à balancer dans les gencives de tous ces bœufs qui ne méritent pas ton auguste compagnie.

Quand Le Monde s'y met à sa façon et t'explique que le Frenchbuster de Langmann et Forestier va sauver le cinéma d'auteur français, t'as envie de dire "lol" ? Nous aussi. Donnons-nous donc la main et tentons de justifier notre renegade attitude auprès de la masse. Come get some :


1. "J'ai déjà vu sept films avec Clovis Cornillac ce mois-ci, j'ai ma dose. Et d'abord fallait aller voir Eden Log si vous teniez vraiment à sauver le vrai cinéma d'auteur français."

2. "Comment un fils de producteur n'ayant jamais rien mis en scène et le réalisateur du Boulet pourraient réussir là où Alain Chabat a échoué ? Ha oui c'est vrai on est en France, pardon..."

3. "Et pour une fois vous ne voudriez pas aller voir de véritables grands films au cinéma, histoire de ressortir de la salle un peu moins stupides ? Ce n'est pas ce qui manque ce mois-ci avec No Country For Old Men, Lust, Caution et Into The Wild. Non, vous voulez vraiment aller voir un film avec Gérard Depardieu torse nu ? Bon."

4. "Le réalisateur admet lui-même avoir mangé à tous les râteliers comiques, quitte à ce que le film soit moins drôle pour les français, afin de vendre son produit par palette de douze à l'étranger. Et ça ne vous dérange pas de payer en sachant à l'avance que ce ne sera pas aussi fendard qu'annoncé par la promo ? Que ce n'est qu'un bidon de lessive ? Depardieu torse nu, tout ça ? Bon."

5. "Non mais vous avez lu le dernier Astérix ? Rien à voir me direz-vous ? Ben si un peu quand même, c'est la même version gâteuse d'Uderzo, auteur de cet épisode monumentalement pathétique, qui a refusé le projet d'un Astérix par Gérard Jugnot avec la troupe du Splendid, pour soutenir celui du fils Berri."

Astérix Aux Jeux Olympiques
'tain, avec leurs conneries y a deux péquins dans la salle. Il va prendre cher le cinéma d'auteur français.

6. "Vous avez vu le teaser ? Avec le budget le plus cher de l'histoire du cinéma français, ils auraient au moins pu réussir un travelling vertical, et trouver des blagues neuves par la même occasion."

7. "J'ai pas le temps : les mercredi, samedi et dimanche il y a tous les gniards qui hurlent et se lèvent toutes les cinq minutes pour aller évacuer leur coca, le soir y a trop de monde, la journée je travaille, moi (nd rédacteur : bien insister sur le "moi" pour faire culpabiliser votre interlocuteur). Je vais pas sacrifier un RTT pour voir Zidane faire un caméo au cinéma quand même."

8. "Vous avez vraiment envie de soutenir le film qui a fait déprimer Benoît Poelvoorde pendant cinq mois et remis en cause sa volonté de continuer dans le cinéma ? Bonne ambiance chez les cinéastes qui vont "sauver le cinéma hexagonal"."

9. "Louvreuse.net m'a conseillé de ne pas y aller, et franchement, à part une pute merdique puant de la gueule qui n'aime pas Burton, ils ont plutôt bon goût. Vous ne connaissez pas louvreuse.net ? Ho la honte. Même ma mère la lit."

10. "A l'origine Astérix résistait à l'envahisseur. Il n'était pas l'envahisseur."














 1 Posté par Youssef 2day le 01 février 2008 à 09:54

La 10e raison est la meilleure!
 2 Posté par Bleuten le 01 février 2008 à 10:12

+1 :grin  
 
Quand je lis les critiques (pour une fois quazi-unanimes) et que je vois les reactions en sortie de salle dans certaines emissions (ça plus le raz de marée de "0 etoile" sur Allociné), je me demande encore qui peut avoir encore envie d'aller le voir. 
(personne de mon entourage en tout cas)
 3 Posté par MrBlondeDVE le 01 février 2008 à 11:01

"Louvreuse.net m'a conseillé de ne pas y aller, et franchement, à part une pute merdique puant de la gueule qui n'aime pas Burton, ils ont plutôt bon goût." 
 
putin merci pour ce moment de grande rigolade :grin
 4 Posté par raphaelB le 01 février 2008 à 11:59 | website

"A l'origine Astérix résistait à l'envahisseur. Il n'était pas l'envahisseur."  
 
C'est beau.  
 
C'est con, j'avais plutôt aimé le boulet qui était assez punchy et avec de l'action bien filmée (rare dans le cinoche français).  
 
Sinon des bd françaises mainstream très adaptables au cinéma il y en a moultes (sillage, volunteer, horologium, 3e testament, carmen mc callum, etc etc etc). Au lieu de recycler encore et toujours le nain à moustache de catcheur... 
 
N'y a-til pas un syndrôme français, de glorifier ce qui fut jadis, et de mépriser le contemporain?
 5 Posté par isokilla le 01 février 2008 à 12:55

Astérix la B.D n'a jamais vraiment été une oeuvre géniale, je vois pas pourquoi on s'étonne du résultat. 
 
D'ailleur Chabat l'avais bien compris et avais carrément détourné la B.D (ce que l'auteur n'a pas apprécié) pour nous livré un freestyle assez con mais jouissif. C'est vrai quoi, il est sympa Mission Cléopatre même si c'est loin de la cité de la peur.
 6 Posté par Bleuten le 01 février 2008 à 13:32

"Finalement, Dominique Farugia ne jouera pas Cleopatre" :grin
 7 Posté par pau le 01 février 2008 à 19:46

La 4 ème raison est la meilleure (et la dernière la plus sensée) : les propos de Langmann, à gerber de suffisance, nous font comprendre en substance qu'une comédie drôle ne s'exporte pas, et que pour rentabiliser il faut jouer sur les caméos à hauteur de beauf (Schumi et zizou... :cry ), du référentiel autosatisfait (delon, visiblement ravi d'exhumer sa légende), et surtout, ne jamais respecter le spectateur ou l'oeuvre de départ. Quand je dis l'oeuvre, je m'arrête bien sûr à Goscinny, paix à son âme. Leur délire à 78 millions se fera sans moi.
 8 Posté par kitano le 01 février 2008 à 22:38

Merci pour la barre de rire... 
 
Rien que le "Jeanaidéjapleinlanus" juste au dessus de la couverture de première.
 9 Posté par crevetteingenue le 04 février 2008 à 13:26

bah, une seule raison suffit : "c'est nul". Point barre.
 10 Posté par JACOB KRIGSTEIN le 05 février 2008 à 17:01

le teaser avec poolvorde et astier était drole mais quand la vrai bande annonce est arrivée je me suis dit :" si la bande annonce donne arrive pas a faire illusion c'est pas la peine de y aller "
 11 Posté par the dude le 05 février 2008 à 19:25

"on fait pas d'omelettes sans ....on fait pas d'omelettes ! " 
 
asterix sera un ratage je l'espère , ca leur apprendra à gaspiller du pognon !
 12 Posté par Pad' le 24 mars 2008 à 14:21

C'est vrai que j'ai ri une fois dans ce film, avec Alexandre Astier. Que vient faire ce pauvre gars là dedans ? Et Poolevorde :? 
Un film de m*rde, avec de l'argent gaspillé pour rien, des acteurs qui auraient pu faire d'autres bons films, et plein de pauvres moutons qui sont allés le voir, pour enrichir allègrement un producteur qui en avait pas besoin. 
(je suis un mouton, aussi. Mais bon faut bien se faire une idée) 
 
Et je dééééteste Alain Delon.

Ouvrez-la !
Nom :
E-mail :
Site web :
BBCode :Insérer un lienInsérer une adresse e-mailInsérer une imageTexte en grasTexte en italiqueTexte soulignéCitationCodeOuvrir une listeAjouter une ligne à la listeFermer la liste
Commentaire :



Code de vérification : Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront.

 
+ Article précédent   + Article suivant

A l'affiche

jackpot_aff.jpg

Derniers commentaires

09/05 | kitano | L'ouvreuse...
09/05 | isokilla | L'ouvreuse...
09/05 | nicco | L'ouvreuse...
09/05 | kitano | L'ouvreuse...
09/05 | Sven | Deux Jours...
09/05 | zarghatt | L'ouvreus...
09/05 | geouf | L'ouvreuse...
09/05 | the dude | L'ouvreuse...
09/05 | Tom Robin | L'ouvreuse...
08/05 | nicco | Deux Jours...

Le strip de Macfly

strip3case1
 

Le partenaire de l'ouvreuse

Melting Actu
 

Aeon Flux RSS