Le vestiaire de L'ouvreuse
Communauté
Derniers commentaires
Détails
Rétroprojection
par Clément Arbrun
le 12 septembre 2012
We don’t need another hero?
Le sage l’a dit : les plus "hénaurmes" films naissent de la symbiose des plus fous talents, d’une équation dingue de noms en or (Stone, De Palma et Pacino pour Scarface , par exemple). D’un cocktail d’extrêmes.
Détails
Rétroprojection
par Louis Alexandre Rosius
le 30 avril 2012
Schizophrénie et brouillard
"Ce qui importe avant tout dans la vie, c'est d'être capable d'entrer en contact avec un autre être humain. Sans cela, vous êtes mort, comme le sont aujourd'hui tant de gens. " - Ingmar Bergman.
Détails
Rétroprojection
par Louis Alexandre Rosius
le 24 mars 2012
Danse macabre
Suzy, une jeune américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours de danse dans une académie prestigieuse. L’atmosphère inquiétante et pesante du lieu surprend la jeune fille qui va alors tenter de percer le secret qu’abrite l’établissement.
Détails
Rétroprojection
par Louis Alexandre Rosius
le 28 août 2012
Perry en la demeure
L’Autre aborde l’un des thèmes fétiches de Robert Mulligan, qui nourrit la majorité de sa filmographie, à savoir l’enfance et sa place dans le monde qui l’entoure. Tourné en 1972, The Other est un immense tour de force par la variété des points de vue qu’il utilise sans jamais perdre le spectateur.
Détails
Rétroprojection
par Guénaël Eveno
le 25 avril 2012
La compagnie des loups
1980. Le loup-garou ne peut plus revêtir ses vieux habits. Heureusement, il a rencontré LE cinéaste qui pouvait lui donner un coup de jeune sans trahir un passé diablement cinégénique.
Détails
Rétroprojection
par Louis Alexandre Rosius
le 7 mars 2012
N'est plus ici
Réalisateur de l’étrange s’il en est, Jan Svankmajer l’est autant dans sa manière d’aborder le cinéma que dans les thèmes qu’il choisit.
Détails
Rétroprojection
par Laurent
le 5 juin 2012
Boulons, métro, robots
Lorsque nous parlons de RoboCop , nous faisons généralement référence au film original de Paul Verhoeven sorti en 1987, acclamé pour sa violence et son anomie urbaine alliées à une satire sévère du système capitaliste. Ses suites, dans l'inconscient populaire, ont toujours été perçues comme de sombres navets surfant sur la vague du premier.
Détails
Rétroprojection
par Nicolas Zugasti
le 13 avril 2012
Close corridor
Avant de s’interroger sur la potentielle capacité de tuer un enfant, Narciso Ibanez Serrador s’exerçait sur les jeunes filles résidentes d’un pensionnat prodiguant une éducation pour le moins trouble et moite.
Détails
Rétroprojection
par Pierre Remacle
le 2 janvier 2012
La corde sauvage
Bien des réalisateurs se contenteraient de cette brillante étude du concept de justice et des limites de ce dernier (voir la première partie ). Mais ça ne suffit pas à Wellman, qui élargit encore son propos en le replaçant intelligemment dans une perspective dépassant de loin la simple dénonciation du lynchage.
Informations supplémentaires