Meneuse de revue #33

Des étoiles plein les yeux

Sauve-nous Adrian !
Après cette nouvelle semaine aux confluences du Web et du cinéma, il apparaît clairement que seul Adrien Brody peut nous sauver.



LES SORTIES DE LA SEMAINE

Les Pieds Dans Le Plat
"Nous ne programmons pas et ne programmerons jamais les films en 3D." (Anne-Marie Faucon, directrice du réseau Utopia – Lettre adressée au D.I.R.E.)

Poussée dans ses derniers retranchements suite à la polémique née de la déprogrammation stupide du film israëlien A Cinq Heures De Paris, Anne-Marie Faucon établit explicitement un des innombrables raccourcis régentant le monde cinéphile en mettant en avant son refus de la 3D pour mieux plaider son intégrité intellectuelle. Le rapport entre les deux ? On se le demande, mais cela paraît très cohérent chez la directrice du premier réseau de salles Art et Essai de France.

J'Ai Toujours Rêvé d'être Un Gangster
"Iron Man 2 ! Attends ! Je l’ai déjà !!! Je l’ai piraté ! Ben je reconnais, Mesdames et Messieurs - je suis honnête - que je suis un pirate !" (Michel Sardou – &feature=player_embedded" target=blank>RTL)

L'Éveil
"Et si les meilleurs critiques étaient américains…?" (Aurélien Ferenczi – Télérama)

Dupont Lajoie
"One thing that will strike North American audiences as odd is that 117 is cheerfully racist." (Roger Ebert – Rogerebert.com)

L'Arnaque
"Le nouvel Alien sera sauvage." (Ridley Scott – LA Times)

Le Clone
"Un film fort. Inattendu. Et qui fait souffler un bon vent de révolte et de fraîcheur dans une époque où, partout, menacent la bêtise, la lâcheté ou, tout simplement, l’esprit de sérieux des gallinacés de l’idéologie française." (Bernard-Henri Levy – La Règle Du Jeu)


MOVE YOUR BRODY




LE TWEET QUI PIQUE
Le tweet qui pique


Dites, les dénonciateurs de complots marketo-americano-maçonniques, c'est agressif comment une pub pour la suite du making-of du jeu vidéo d'une suite ?

Puisque les paris sont maintenant légaux, qui mise avec nous sur le nombre d'articles révoltés à venir sur la Toile condamnant le marketing aliénant que c'est pas bien mais qu'on y participe quand même parce que bon voilà quoi toussa toussa ?

Bon, en fait ce tweet a quatre semaines, donc nous connaissons déjà la réponse : Un.
Un seul article a pesté contre la campagne maousse de Toy Story 3. Et il provient de Première.fr
Pas évident d'être constant dans l'engagement quand celui-ci se réveille seulement lorsque deux milliards d'individus se déplacent pour voir un film.


Fatal
« Non ! Michael ! Michael ? Regarde-moi, là. Il ne faut plus crier dedans, c'est pas un mégaphone, ok ? »



OLIVE, TOM ET LE SUPERFLAT ?
Le Canard Enchaîné
[Le Canard Enchaîné]


LE BARREAU DE LA MÉDUSE
"J’ai la preuve concrète et juridique de l’irrégularité de la décision des comités de lecture du CNC, en charge de préselectionner des projets bénéficiaires."
Iradj Azimi - Electronlibre.info

En voyant sa plainte pour faux et usage de faux déposée il y a trois ans contre le CNC aboutir à une enquête menée par un juge d'instruction, le cinéaste Iradj Azimi va probablement être celui qui obligera l'organisme fanion de la cinématographie française à justifier enfin sa politique.

"Les réactions ne sauraient tarder du côté du Centre National de la Cinématographie, qui pour la première fois de son histoire, devra répondre de l’attribution de fonds publics par un comité de lecture illégitime."

Rappelons qu'était déjà parue en février dernier une série d'articles du Parisien sur les agissements opaques de l'institution. Impact dans le landernau cinéphile : néant. Sûrement trop occupé à dénoncer le succès d'un film non désiré.


NO COUNTRY FOR WOMEN
Why men love The Big Lebowski



GA BUZZ O MEUH
Cette semaine les deux hot topics sont incontestablement les Utopia et Azimi-gates. Mais les twittoristes connaissent le métier et savent que ces bored affairs sont bien trop segmentant pour impliquer une cible qui choisit ses axes de révoltes en fonction des e-influenceurs. Alors deux affaires ternissant le brand Exception Culturelle©®™, vous pensez bien ! Cela représente une niche de marché qui ne vaut pas la peine qu'on y consacre un rétrolien sponsorisé à son champ sectoriel.

Et finalement, c'est L'Agence Tout Risque qui occupe les supports de placements, avant-première déléguée aux déconnectés influents oblige.


Air Doll
Houla, ça va finir par se voir qu'elle se fait retoucher Sophie Marceau.



LA DÉBANDE-ANNONCE DE LA SEMAINE



LE CHUTIER
- Il y avait le " target=blank>Wilhelm scream, maintenant les accessoiristes ont eux aussi leur running gag.

- Jaloux du succès d'un chef-d'œuvre pasolinien, Chafouin revient aux affaires.

- Rob Ager livre une analyse de E.T. Bon, ça ne peut évidemment pas rivaliser avec les envolées de Mas & Pisani, Ager ayant cette fâcheuse tendance à préférer parler de ce qui se trouve dans le film.


Keanu


Pour être au cœur de la hype, n'attendez pas la prochaine MdR, suivez notre joueur de flûte de Hamelin jusque dans le Titty Twitter Club.

A la semaine prochaine si la Gestapedia le veut bien.


   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires