Parks And Recreation – Saison 7

Futurama

Affiche Parks And Recreation

Parks & Rec débarque en France sur Canal+ Séries en juin prochain alors qu'elle vient de s'achever sur NBC à l'issue de sept prolifiques saisons. Chronique d'une conclusion tournée vers l'avenir pour une sitcom résolument optimiste. Spoilers.


L'aventure aurait pu se terminer par l’éclatement du service des parcs à l’issue de la saison 6, mais Michael Schur et son équipe ne pouvaient pas conclure sur une porte fermée. Nous revoilà donc en 2017 à Pawnee, Indiana, là où la dernière saison nous avait laissés. L’installation du nouveau quartier général de Leslie Knope au coeur de la mairie permettait aux personnages de toujours graviter autour des mêmes intérêts bien que leur monde allait changer, mettant à l’épreuve les liens établis durant ces six années.

Parks And Recreation


Ce bond de trois ans en avant nous installe dans une nouvelle configuration avec une ville bouleversée par le boom technologique. L’entreprise Gryzzl s’est installée et a distribué des tablettes gratuites à la population, les rendant définitivement accrocs à ses produits. Entre temps, Ron Swanson a quitté le secteur public pour fonder son entreprise de construction. Il soutient le projet de campus Gryzzl sur le terrain d’une riche famille de la ville. Mais Leslie compte bien faire de ce terrain un parc national. Il s’en suit un affrontement ouvert entre Leslie et Ron qui splitte le groupe d’anciens collègues en deux camps. Derrière ce duel gonflant à bloc Amy Poehler et Nick Offerman se dissimule le désarroi de Ron qui a vu tous ses amis quitter son service et finalement le délaisser. Il nourrit son amertume jusqu’à attaquer le fondement même de la construction du groupe en construisant des buildings sur un terrain chéri par Leslie, celui de l'ancien appartement d'Ann Perkins. Il faudra un bottle episode isolant les deux personnages dans les locaux de leur précédent service pour que tombe la fierté de Ron et renaisse l'amitié improbable des deux contraires.

Parks And Recreation


Sitcom réaliste, Parks & Rec a toujours rebondi sur l’air du temps avec un grand soucis du détail. Aussi ce bond en avant ne pouvait exister sans une immersion minutieuse dans notre futur proche. Dans ce Pawnee de 2017, les innovations de Gryzzl s’intègrent naturellement, sans qu’on ait besoin de souligner qu'elles participent à la vie de tous les jours. On y démonte alors avec humour un progrès mené par une bande de gamins prenant le monde pour une cour de récréation. 
Afin d’élargir leur champ d’influence, les petits génies de Gryzzl profitent des données récoltées à partir de leurs services pour envoyer par robots interposés des cadeaux personnalisées aux habitants de la ville, ou bien pour réviser un article de leurs conditions générales le jour de la sortie de Star Wars 7, trompant ainsi l’attention du scrupuleux Ben Wyatt. La fièvre technologique ne changera finalement rien du défilé de l’absurde cher à l’organisation socio-politique de Pawnee. Cette saison 7 offrira même un round d’honneur aux seconds rôles perturbateurs : des Saperstein à Joan Calamezzo en passant par la diabolique Tammy, ils viendront tous passer un dernier au revoir. L'une des grandes fiertés des artisans du show demeurant ses guest stars, nous admirerons cette année les cameos de  Werner Herzog, Jon Cena, John McCain, Madeleine Albright et le retour de Joe Biden. Et après de nombreuses années d’approche par Amy Poehler, Aubrey Plaza et le reste de l’équipe, Bill Murray se proposera in extremis pour incarner le maire de Pawnee… dans son cercueil.

Parks And Recreation


Parks & Rec
négocie un tournant majeur dans l’avenir de tous ses personnages en veillant à ce que leur union participe aux diverses progressions. Les scénaristes s’attachent ainsi à donner à chaque personnage son épisode décisif : la recherche de l’emploi idéal d’April, les adieux d’Andy à son show pour enfants, la fin du célibat de Tom, le mariage de Donna, l’évolution politique de Ben et Leslie, le destin le plus surprenant étant réservé à Gary Gergish. Et l’amitié des anciens collègues se poursuivra, quel que soit le chemin emprunté. Il n’y aura donc pas de conclusion fermée.
En alternance avec une dernière mission improvisée au service des parcs, le double épisode final présente une série de nouveaux flashforwards sur leur vie à venir. Reprenant la forme des épisodes classiques, ils prolongent le plaisir comme si nous les avions accompagné durant une décennie supplémentaire. C’eut été avec plaisir, mais nous préférerons voir boucler le show sur ces émouvants aperçus du futur pourvu que son vivier d’acteurs puisse encore s’épanouir dans de nombreux projets.




Parks and recreation - series 7
Showrunner : Michael Schur
Réalisation : Dean Holland, Tom Magill, Beth McCarthy-Miller, Amy Poehler, Ken Whittingham, Morgan Sackett, Greg Daniels, Dean Holland, Craig Zisk, Michael Schur
Scénario : Alan Yang, Matt Murray, Harris Wittels, Megan Amram, Michael Schur, Donik Cary, Joe Mande, Aisha Muharrar, Dave King, Emma Fletscher, Rachna Fruchbom, Matt Hubbard, Jen Statsky, Amy Poehler
Origine : USA
Durée : 13 x 22 minutes
Sortie française : Diffusion de la saison 1 en juin 2015 sur Canal+ Séries




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires