On Ne Choisit Pas Sa Famille : hommage ou plagiat ?

Les Simpsons l'ont déjà fait

On Ne Choisit Pas Sa Famille
[Article publié dans le cadre de "La semaine normale"] C'est un lecteur qui nous l'a signalé : il y aurait une ressemblance troublante entre le prochain film de Christian Clavier et une série TV américaine !
Jugez plutôt : On Ne Choisit Pas Sa Famille, en salles le 9 novembre prochain avec le fameux trio des Visiteurs 2 : Les Couloirs Du Temps, Christian Clavier, Muriel Romain et Jean Reno, raconte l'adoption d'un enfant asiatique par un couple lesbien, qui trompe les autorités avec un homme proche de la famille. Un agent intègre et dangereux va alors les espionner.

Les fans des Simpsons, série culte créée par Matt Groening, reconnaîtront sans problèle le synopsis de l'épisode Bébé Nem de la saison 16 (diffusée en France en 2005) : "Selma se tourne alors vers l'adoption d'un enfant Chinois, mais pour y parvenir elle doit être mariée. Sur le dossier qu'elle remplie, elle indique, sans lui en avoir parlé, le nom de Homer comme étant son mari. Les Simpson partent avec elle en Chine. Durant le trajet, Selma apprend à Homer qu'il devra prétendre être son époux pour que l'adoption lui soit acceptée...

Où s'arrête l'hommage ? Où commence le plagiat ? Christian Clavier est-il le Macé-Scaron du Septième Art ? Si on ne choisit pas sa famille, il semblerait que ce dernier en ait choisi tout de même une : les Simpsons !
Vous pourrez en juger sur pièce le 9 novembre prochain...





   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires