Février 2009

Munster of horror

Gérardmer 2009

C'est suintant encore le lard, le vin chaud et le fromage vosgien que j'écris ces lignes, car à peine le temps de reposer furtivement une paupière après un festival de Gérardmer riche en lipides qu'il faut repartir au turbin et nourrir la machine.


Et le turbin, c'est entre autres le dossier sur cette édition 2009 de Fantastic'Arts qui devrait pointer son museau d'ici la fin de semaine, avec compte-rendu des films présentés, impressions générales, réflexions autour du palmarès, ragots divers et débats entre les rédacteurs du site présents là-bas, qui, en de très rares cas, ne furent jamais d'accord sur rien ("The Midnight Meat Train est-il un bon film ou un scénar sympa de plus gâché par Kitamura ? Peut-on, d'un point de vue éthique, affirmer que En Quarantaine est aussi bien voire mieux que [Rec] ? nicco a-t-il soudoyé le jury pour qu'il remette son prix à un de ses films chouchous défendus corps et âme ? Morse n'est-il qu'un Twilight version Gus Van Sant ? Le réa de Rovdyr a-t-il pondu une parodie si parfaite que tout le monde s'y est laissé prendre ?") Rare unanimité, sur le tant attendu Mutants de David Morley. Mais pour savoir de quel côté elle penche, il faudra attendre le dossier spécial (ce teasing, non mais ce teasing).

L'autre grosse partie du turbin, c'est la seconde cérémonie des Esquimaux Euhouards, les récompenses du cinéma qui ne font rire que nous, et c'est déjà pas mal. 

Sachez enfin que le CE de L'ouvreuse planche sur une idée qui nous chauffe bien : organiser un repas géant quelque part en France où seraient conviés les lecteurs pour partager quelques bols de flageolets et quelques débats épiques sur le cinéma. On dit pour les beaux jours, ça te va ? Pour rigoler on pourrait même faire ça pendant le petit festival qui se tient sur la côte d'azur. Le méchoui de L'ouvreuse. Blam.
S'ils sont sages on invitera les les lecteurs des Inrocks histoire de pimenter la partie de rugby post-digestion.

En parlant de digestion, je viens de me souvenir que j'ai encore deux livres de munster à dissoudre. A bientôt.




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires