L'Epouvantable Vendredi

Le jour du poison

L'Epouvantable Vendredi

Comme son nom l'indique se passe le vendredi une fois tous les deux mois dans la grande salle de l'Institut Lumière de Lyon, et n'est épouvantable seulement pour qui est allergique au cinoche fantastique qui sent bon le latex.


Après Dario Argento, John Carpenter, les maisons hantées ou encore les massacres tronçonnés, cet épouvantable vendredi 26 mars 2010 mettra à l'honneur Sam "The Man" Raimi, le réalisateur le plus classe du monde qui met un point d'honneur à toujours porter un costume trois pièces sur les set.
A partir de 20H00 les lyonnais auront la chance de voir ou revoir en copie 35mm VOST Evil Dead 3, Jusqu'En Enfer et Mort Sur Le Grill, entrecoupés de montages, bandes-annonces,  documents rares et animation de AOA Production.

"C'est son retour à Cannes avec le cinéma de genre qui m'a donné l'envie de lui rendre hommage et par là, permettre au public de découvrir sur grand écran L'Armée Des Ténèbres et Mort Sur Le Grill, jamais revus en salle à Lyon depuis leur sortie" explique l'organisateur de l'évènement, Fabrice Calzettoni.
Et Dieu sait si un film de Sam Raimi se doit d'être vu sur grand écran !

Partenaire de la soirée, le site Les Ingoruptibles composés de Redrum, Tucker & Miss Strode, trois amis qui partagent avec entrain leur passion de l'horreur argentique depuis 2008, vous propose de gagner des places pour l'occasion !
Amis lyonnais, plus chanceux tu peux pas.

Les Ingoruptibles
 




L'EPOUVANTABLE VENDREDI
26 mars 2010 à partir de 20H00
25 rue du Premier Film – 69008 Lyon
Ligne D – Arrêt Montplaisir-Lumière
Toutes les infos et billetterie en ligne : lepouvantablevendredi.com




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires