Festival de Quend 2009

La tournée des amphorés

Affiche Festival de Quend 2009

[Mise à jour le 03/09] Pour la troisième année consécutive on sort notre reporter spécial D'Artomuffix de la cave pour le coller dans le train direction Quend. On a essayé pour Cannes mais il veut pas, les saucisses frites sont pas aussi bonnes qu'il dit.


Argument complètement recevable, d'autant que le prix de la barquette devrait être stable. C'est d'ailleurs l'une des rares choses dont on peut être sûre à l'heure actuelle, la programmation se faisant toujours autant désirer (mais on peut avancer sans trop se gourer qu'elle sera de bon goût, pertinente et fort originale, comme tous les ans, quoi).

Pour cette cinquième édition, le Festival de Quend du Film Grolandais, qui se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 septemb' (à Quend, donc), propose ses habituelles sélections de longs-métrages et documentaires (La Compet', le Or Compet' et les rétro de la Tri-Trilogie), son campement Offshort où chacun diffuse ce que bon lui semble, un hommage à Guillaume Depardieu (Les Apprentis de Salvadori, Elle Et Lui Au Quatorzième Etage de Sophie Blondy et Versailles de Pierre Schoeller), puis des concerts, des pique-niques, et des frites, avec de la bière. Beaucoup.

Si vous désirez plus d'infos, suivez le blog de l'orga, et rendez-vous sur Ontours pour organiser votre séjour sur la vivifiante côte picarde.

Quend, c'est bien.
L'ouvreuse y sera, par le biais d'un D'Artomuffix de gala escorté par Macfly et nicco, et d'autres joyeux garnements. Viendez. Nombreux.


Mise à jour du 3 septembre :

L'info vient de tomber sur nos téléscripteurs : le président du jury sera le sémillant Jean-Pierre Mocky, le seul exploitant de salle à avoir mis en scène la destruction des antennes télé des toits parisiens. On retrouve parmi les jurés des habitués grolandais tels que Noel Godin, Jiho, Blutch ou Jean-Pierre Bouyxou.

La sélection de la "Compette" sera composée entre autres du presque déjà culte Roi De L'Evasion d'Alain Guiraudie, de No Pasaran de Eric Martin & Emmanuel Caussé et No Popcorn On The Floor, le documentaire de Gaël Mocaër.

En "Or Compette", du beau, du lourd, du grand encore : Who’s That Knocking At My Door de Martin Scorcese, Affreux Sales Et Méchants d'Ettore Scola, Toto Qui Vécut Deux Fois de Daniele Cipri et Franco Maresco, Lesbian Vampires Killers de Phil Claydon dont la sortie en salles vient d'être annulée, c'est donc une occasion de découvrir la chose dans une ambiance fleurie.

Dans la sélection "GroDocs", du bonheur, de la félicité : Religolo de Larry Charles dont on vous parlait il y a peu, Maradona by Kusturica de... Emir Kusturica ! (y avait un piège), Wattstax de Mel Stuart !, et moult autres documentaires forcément à découvrir.

On vous passe la palanquée de courts-métrages et des diverses manifestations qui émailleront ce week-end copieux en films et en frites : si tu veux être plein, tu viens à Quend. 




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires