Tournage : The Dark Knight Rises

Walk the knight

poster The Dark Knight Rises
[Article publié dans le cadre de "La semaine normale"] Alors que le tournage de The Dark Knight Rises, troisième opus du chevalier de Gotham signé Christopher Nolan, bat son plein, quelques clichés de la baston entre Batman et Bane foutent la pression !

Si Nolan a su montrer certaines capacités et talents à construire des récits labyrinthiques et en éprouver les figures et circonvolutions, il reste un point où il faillit toujours, c'est dans la mise en scène des combats.
Les photos qui suivent, prises sur le tournage, à Pittsburgh, du film le plus attendu de 2012 par toute la rédaction, démontrent les réels progrès faits par le bonhomme en la matière.
On peut constater le superbe plan iconique ouvrant l'affrontement pour nous présenter les deux bélligérants.

The Dark Knight Rises


Puis, Batman commence à enchaîner les coups dans la face de Bane (interprété par Tom Hardy qui, pour l'occasion, a suivi exactement le même entraînement physique que Christian Bale pour les besoins d'American Psycho, histoire d'asseoir un peu plus son background de psychopathe...).

The Dark Knight Rises
 

On peut observer alors la parfaite maîtrise de l'espace puisque les deux personnages restent au centre du cadre (donc de l'attention) et la belle lisibilité qui faisait défaut jusqu'alors.

The Dark Knight Rises
 
 Franchement, si on attendait déjà ce film la bave aux lèvres, ces instantanés ne font qu'accentuer notre impatiente.

Ultime preuve du côté brut mais maîtrisé de cette séquence, voici la vidéo de tournage.




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires