L'ouvreuse, meneuse de revues
- Détails
- Bobine minute par Sébastien Le Gallo le 23 mai 2008
Sacrés français
Comme Ségolène Royal il y a quelques temps, L'ouvreuse (en tant que femme) souhaite que les gens aient chez eux un drapeau tricolore, qu'ils connaissent par coeur la partoche de la Marseillaise, qu'ils organisent des autodafés de mangas et surtout qu'ils soutiennent la culture frââânçaise.
Parce que merde on a de quoi faire quand même :
- Un écrivain de polar
- Un mouvement artistique (bon ok, une marque déposée)
- Une actrice qui joue dans Terminator
- Une légion d'honneur
- Les frères Larrieu, the directors of Paint or Fuck. Certes, on se moque d'eux à l'étranger, mais c'est parce qu'à l'extérieur de l'hexagone, les gens ne sont pas aussi intellectuellement avancés que nous
- Un producteur de cinéma
- Une lutte fratricide
- Une loi qui veut pas passer
- Des journalistes qui savent lire les dossiers de presse
Des projets moisis il s'en monte toutes les semaines, mais certains sont plus difficiles à détecter que d'autres. Il aura fallu par exemple trois scans pour qu'on comprenne que l'adaptation ciné de Dragon Ball était très mal barrée. Heureusement que Joss Whedon, le postapo et James Cameron sont là pour remonter le niveau. L'un des trois n'engage que moi, je vous laisse deviner lequel.
Pour conclure, sortons un peu le nez du cinéma puisque L'ouvreuse me signale que la justice fait bien les choses : le créateur des 'N Sync et des Backstreet Boys a pris 25 ans de prison... pour escroquerie ! Ca ne s'invente pas.