L'ouvreuse, meneuse de revues

"Abrutissement de la planète"

citizen kane
Vous avez beau tous être à Palavas collés devant la télé, vibrant pour Alejandro Valverde, L'ouvreuse continue de vous dévoiler les perles du web qu'elle a trouvé dans la semaine.

Un peu de politique pour commencer, et une bonne nouvelle : William Karel revient à la fiction, avec Jean Dujardin en Jacques Chirac. Un choix casse-gueule et pour le moins gonflé. De l'autre côté de l'Atlantique, le film sur la libération d'Ingrid Bétancourt a déjà son réalisateur. L'ouvreuse propose Christian Clavier pour le rôle de Nicolas Sarkozy. Puis de l'autre côté du Pacifique, le cinéma indépendant porte pour une fois bien son nom. Enfin malgré la volée de bois vert qu'elle s'est prise par la presse, Marion Cotillard ne fait pas le méa culpa habituel des célébrités soucieuses de leur "image", mais garde ses positions concernant les attentats du 11 septembre. Moi je suis amoureux.

Côté critiques, voici une vidéo de Jean-Baptiste Thoret (ô surprise, il ressemble à un des Lone Gunmen !) qui analyse Les Diaboliques de Clouzot. Dans un tout autre style, tenez vous bien, on a découvert le digne successeur de Yannick Dahan et de son Opé Frisson. Ses analyses en profondeur de We Feed the World, Sweeney Todd et surtout Speed Racer nous ont tout simplement retourné le cerveau.

On ne sait finalement toujours pas trop qui est l'inventeur du son à l'image. Aux dires de certains, il s'agirait un certain Lee DeForest qui avait dès 1919 trouvé un moyen pratique de synchroniser image et son en imprimant ce dernier à même la pellicule. Aujourd'hui quelque peu oublié, Maurice H. Zouary tente de le réhabiliter.

Et puis nous apprenons cette semaine qu'on en est au troisième projet de film sur la vie de Coco Chanel, la seule personnalité féminine de France à pouvoir intéresser en dehors des frontières... après Edith Piaf. Si sur les trois films, aucun ne récupère un Oscar, c'est qu'on est vraiment des buses. Après il ne restera plus qu'à s'occuper de la bio de Jean Gabin.




   

Ajouter un commentaire

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.

RoboCom.


Informations supplémentaires