Kuroneko

Catwomen

Affiche Kuroneko

Cinéaste prolifique ayant œuvré du début des années 50 jusqu’aux années 2000, Kaneto Shindô reste surtout connu pour deux long-métrages, L’Ile Nue en 1960 et Onibaba, Les Tueuses en 1964. En dehors de ces titres, le réalisateur a signé de nombreuses autres réussites, comme Kuroneko, une histoire de fantômes atypique. 

La Vie Est Belle

Everything is connected

Affiche La Vie Est Belle "La Vie Est Belle n'était fait ni pour les critiques blasés ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Matilda

Etouffoir et grand foutoir

Affiche Matilda

L'ambiguïté est indissociable des grands auteurs, Roald Dahl ne fait pas exception. Quand le TV addict de Charlie Et La Chocolaterie en prend plein la tronche, on jubile de bonne foi bien que notre regard moderne modifie le sens premier du gag, prêtant au Britannico-norvégien un statut de paternel vieux jeu.

Informations supplémentaires