Kuroneko

Catwomen

Affiche Kuroneko

Cinéaste prolifique ayant œuvré du début des années 50 jusqu’aux années 2000, Kaneto Shindô reste surtout connu pour deux long-métrages, L’Ile Nue en 1960 et Onibaba, Les Tueuses en 1964. En dehors de ces titres, le réalisateur a signé de nombreuses autres réussites, comme Kuroneko, une histoire de fantômes atypique. 

Razorback

Un groin perdu en Australie

Affiche Razorback

Le King Kong de Cooper & Schoedsack avait très vite aiguisé l'intérêt des studios pour les animaux fantasmagoriques ou atteint de gigantisme démesuré. Intérêt qui engendra de nombreux rejetons en différentes époques, bien souvent par vagues nées de gros succès.

Matilda

Etouffoir et grand foutoir

Affiche Matilda

L'ambiguïté est indissociable des grands auteurs, Roald Dahl ne fait pas exception. Quand le TV addict de Charlie Et La Chocolaterie en prend plein la tronche, on jubile de bonne foi bien que notre regard moderne modifie le sens premier du gag, prêtant au Britannico-norvégien un statut de paternel vieux jeu.

La Clepsydre

Eau de Pologne

Affiche La Clepsydre

Wojciech Has naît le 1er avril 1925 à Cracovie. A 14 ans, il observe les prémices de la guerre depuis la mine dans laquelle il travaille. Durant l'occupation allemande, Has commence des études à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie, et, contre l'avis de ses professeurs, y délaisse la peinture pour se consacrer au cinéma.

Informations supplémentaires