Edito

      "On dit souvent que Télérama dégomme systématiquement le cinéma populaire. Pas toujours. Télérama a aimé Amadeus, Trois Hommes Et Un Couffin ou Le Père Noël Est Une Ordure..."
Lire l'édito de l'été...
 
13ème Etrange Festival de Strasbourg Suggérer par mail
Groupe des transes par nicco le 18 octobre 2007

Quend y en a plus y en a encore

Affiche 13ème Etrange Festival de Strasbourg
Du 24 au 28 octobre se tiendra à Strasbourg le 13ème Etrange Festival, rendez-vous on ne peut plus excitant pour tout cinéphile curieux qui se respecte.

Au programme : de l'animation, des classiques, du cul et du culte, et surtout des avant-premières, dont celles du déjà fameux Frontières de Xavier Gens (le film porté hystériquement aux nues par une certaine presse depuis plus d'un an ; c'est troublant la précognition…), de Aachi & Ssipak, l'animé sud-coréen narco-scato, du documentaire Llik Your Idols sur le cinéma underground des 90's et du End Of The Line de Maurice Devereaux, l'auteur de $la$her$.

Au niveau des incontournables, signalons les projections du post-apo porno Café Flesh (on n'en refera plus des comme ça…"Heureusement !" s'écrient les coincés du derche…), des Aventures du Prince Ahmed, le classique de l'animation de 1926 qui a grandement inspiré le Princes et Princesses d'Ocelot, ou encore du tellement 80's Elmer Le Remue-Méninges, le film qui fait mal à la tête.

Et enfin, plaisir ultime, la projection du film qui mériterait un festival à lui seul, redéfinissant à chaque vision tous les acquis de la grammaire cinématographique, le grandiose, le surréaliste, l'insurpassable Turkish Star Wars.

De l'orgasme déviant en perspective...

Le 13ème Etrange Festival de Strasbourg
Du 24 au 28 octobre 2007
Organisé par le Mad Ciné Club
Cinéma L'Odyssée, 3 rue des Francs Bourgeois - 67000 Strasbourg - Tél : 03 88 75 11 52
Programme complet et infos pratiques sur madcineclub.com

Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger

OPEN THE NEXT
Google! Facebook! Live! Del.icio.us! MySpace! Technorati! Reddit! Mixx! Yahoo!



 1 Posté par Macfly le 18 octobre 2007 à 21:31 | website

Turkish Star Wars, le meilleur mauvais film de tous les temps !
 2 Posté par zarghatt le 19 octobre 2007 à 08:49

Diffuser Turkish Star Wars en France est aussi illégal que de diffuser, par exemple, le Grand Détournement, vu son recours plus qu'intempestif aux stock shots. 
Les festivals sont-ils au dessus de la loi ? (comme Dolph Lundgren) 
 
Sinon, j'ai entendu pas mal de bien de Aachi & Ssipak, il faudrait que je me débrouille pour essayer de le voir. Le pitch est superbe. 
 
Et bien sur : heureusement qu'on refera plus des films comme Café Flesh...
 3 Posté par nicco le 19 octobre 2007 à 10:11

Aachi & Ssipak, je sais pas, à un moment je me suis demandé si j'étais pas entrain de voir la version sans gag. 
 
Mais c'est beau.

Ouvrez-la ! Avec pertinence et correction. Tout troll sera automatiquement supprimé.
Nom :
E-mail :
Site web :
BBCode :Insérer un lienInsérer une adresse e-mailInsérer une imageTexte en grasTexte en italiqueTexte soulignéCitationCodeOuvrir une listeAjouter une ligne à la listeFermer la liste
Commentaire :



Code de vérification :* Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront.

 
+ Article précédent   + Article suivant
Le bulletin de notes
 

Derniers commentaires

02/09 | Noonsa | All The Bo...
01/09 | Esther | All The Bo...
31/08 | Erz | Toy Story ...
30/08 | dud | Toy Story ...
30/08 | pau | Toy Story ...
30/08 | Esther | Toy Story ...
26/08 | Reda | Postal
25/08 | dud | Postal
25/08 | Clemz | Postal
24/08 | Klaark | Postal

Le strip de Macfly

 

 

Aeon Flux RSS

Ecrire pour L'ouvreuse - Pointer vers L'ouvreuse - FAQ - Mentions légales - Nous contacter
© 2010 Créateurs d'Univers - Tous droits réservés