Suburra

La cité de la violence

affiche SuburraUn vaste projet immobilier sur le littoral d'Ostie entraîne mafieux, politiques, petites frappes et l'Eglise dans une lutte de pouvoirs sans concession. C'est ce que conte Suburra, film Noir choral rythmé par un compte à rebours apocalyptique à la narration éclatée façon puzzle parfaitement maîtrisée.

Le Pont Des Espions

La rhétorique peut-elle casser des briques ?

Affiche Le Pont Des EspionsComme Munich, Le Pont Des Espions est tiré de faits historiques et va à son tour faire coïncider la grande Histoire avec l'intime, avant d'entrer en résonance avec une certaine actualité.

La Tour 2 Contrôle Infernale

The limits of control

Affiche La Tour 2 Contrôle Infernale

Atteindre le zeitgeist de l'humour con n'est pas donné. Depuis Dumb And Dumber des Farelly, beaucoup ont découvert que marquer les esprits avec un pet foireux exige un doigté qui ne pousse sous le premier sphincter venu. 

The Walk

Equilibre comme l'air

Affiche The Walk

Lorsqu'il quitta les rives du cinéma "traditionnel" sur lesquels il était confortablement installé depuis deux décennies pour se lancer dans l'aventure de la performance capture, Robert Zemeckis devait sûrement s'attendre à recueillir autre chose que la moue dubitative de ses congénères. 

The Big Short

Votez McKay

Affiche The Big Short

Partons du principe que Talladega Nights, le diptyque Anchorman et Frangins Malgré Eux font partie des plus grands films illustrant les USA de ce début de siècle et nous gagnerons tous un temps précieux.

Crimson Peak

Oh my goth

Affiche Crimson Peak

Après avoir ressuscité le kaiju eiga avec son formidable Pacific Rim, Guillermo del Toro redonne ses lettres de noblesse à un autre genre tombé en désuétude, le gothique. Et comme d'habitude, son imagerie foisonnante reste avant tout au service de sa narration.

Informations supplémentaires