Die Hard

En terre inconnue

Affiche Die HardLe soir de Noël, John McClane débarque à L.A. rendre visite à sa femme travaillant pour une firme japonaise. Il la rejoint dans la tour Nakatomi où la fête bat son plein tandis qu'une bande de faux terroristes attend dans l'ombre pour prendre possession des lieux.

Heat

L'enfer des armes

Affiche HeatHeat regorge de plans et séquences synthétisant son essence et son ambiance : McCauley scrutant l'horizon par sa baie vitrée, la rencontre au restaurant, l'adieu silencieux à distance entre Charlene et Chris, le duel final...

Speed Racer

Kid's story

Affiche Speed Racer

Dans une logique philosophique reliant le Ragnarök viking au Crépuscule Des Idoles de Nietzsche (et par corollaire au Crépuscule Des Dieux de Wagner), les Wachowski avaient choisi de clôturer leur trilogie Matrix sur l’image d’une petite fille peignant un Soleil au-dessus d’un monde libéré de ses chaînes. 

La route des Furies

Poursuite du monde de demain

Affiche Mad Max: Fury Road

Le terme “post-apocalypse” est un bel oxymore plein de promesses : la révélation (apocalypse) doit être la fin des temps, de l’Histoire, et apporter soit le terme de toutes vies, soit le bonheur éternel à la droite du sauveur.

My Soul To Take

Les ténèbres, et rien de plus !

Affiche My Soul To Take

Un père de famille schizophrène massacre sa femme enceinte et manque de tuer sa petite fille. Suite à son arrestation, un spectaculaire accident laisse à penser que le Diable est mort, quand bien même l’on ne retrouve pas son enveloppe charnelle. Au même instant s’enchaînent les naissances prématurées... 

Informations supplémentaires