Passion

Profondo rosso

Affiche PassionC'est peu dire que le dernier De Palma, Passion, n'a pas généré une grande passion justement. Si ce n'est au sein du cénacle de ses fans les plus irréductibles. Pourtant, cette oeuvre mineure est bien plus qu'un exercice de style ludique sous forme de manipulation ironique.

Bob L'Eponge, Le Film

Bullehead

Affiche Bob L'Eponge, Le Film

Les férus de teen movies les plus décomplexés et épicuriens (Road Trip, what else?) le savent : la vie ne pourrait finalement se résumer qu’à cette philosophie hédoniste, ce doux plaisir du brisage de cerveau, cette jouissance cinéphile de celui qui ose pénétrer à l’intérieur de la quatrième dimension de la rigolade.

Bound

Rage against the machos

Affiche Bound

A première vue, Bound est une anomalie dans la filmographie des Wachowski, une carte de visite leur mettant le pied à l’étrier pour de plus ambitieux projets. Pourtant, ce film, outre qu’il démontre leur capacité à mettre en scène une histoire captivante, constitue un excellent préambule à ce qui suivra.

Le Sabre Infernal

Guerre d’épées

Affiche Le Sabre Infernal
La nuit, dans un village abandonné de la Chine féodale. Deux sabreurs hors pairs sont venus régler leurs comptes : le riche et redoutable seigneur Yen (le solide Lo Lieh) et l’errant solitaire Fu Hung-Hsieh (Ti Lung, impérial comme à son habitude).

Informations supplémentaires