Speed Racer

Kid's story

Affiche Speed Racer

Dans une logique philosophique reliant le Ragnarök viking au Crépuscule Des Idoles de Nietzsche (et par corollaire au Crépuscule Des Dieux de Wagner), les Wachowski avaient choisi de clôturer leur trilogie Matrix sur l’image d’une petite fille peignant un Soleil au-dessus d’un monde libéré de ses chaînes. 

My Soul To Take

Les ténèbres, et rien de plus !

Affiche My Soul To Take

Un père de famille schizophrène massacre sa femme enceinte et manque de tuer sa petite fille. Suite à son arrestation, un spectaculaire accident laisse à penser que le Diable est mort, quand bien même l’on ne retrouve pas son enveloppe charnelle. 

Bound

Rage against the machos

Affiche Bound

A première vue, Bound est une anomalie dans la filmographie des Wachowski, une carte de visite leur mettant le pied à l’étrier pour de plus ambitieux projets. Pourtant, ce film, outre qu’il démontre leur capacité à mettre en scène une histoire captivante, constitue un excellent préambule à ce qui suivra.

Passion

Profondo rosso

Affiche PassionC'est peu dire que le dernier De Palma, Passion, n'a pas généré une grande passion justement. Si ce n'est au sein du cénacle de ses fans les plus irréductibles. Pourtant, cette oeuvre mineure est bien plus qu'un exercice de style ludique sous forme de manipulation ironique.

Bob L'Eponge, Le Film

Bullehead

Affiche Bob L'Eponge, Le Film

Les férus de teen movies les plus décomplexés et épicuriens (Road Trip, what else?) le savent : la vie ne pourrait finalement se résumer qu’à cette philosophie hédoniste, ce doux plaisir du brisage de cerveau, cette jouissance cinéphile de celui qui ose pénétrer à l’intérieur de la quatrième dimension de la rigolade.

Informations supplémentaires